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L’équipe s’agrandit ! – Responsable en communications

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L’ANFQ est à la recherche d’un nouvel employé pour un poste de responsable des communication.

Pourquoi nous avons besoin de vous?

L’Association de la Neurofibromatose du Québec (ANFQ) est un organisme à but non lucratif qui œuvre pour soutenir les familles touchées par la neurofibromatose, une maladie génétique grave qui touche environ 3000 Québécois. Depuis quelques années, l’organisation a pris de l’ampleur et a grandement augmenté sa notoriété et ses subventions. En 2018, une direction générale a été engagée, ce qui a permis la concrétisation de plusieurs projets. L’ANFQ se développe de plus en plus et est maintenant prête à agrandir son équipe. Se joindre à nous, c’est travailler avec une directrice générale dynamique et ambitieuse et un conseil d’administration jeune et engagé.

Nous cherchons une personne qui se distinguera par son savoir-faire et son savoir-être, qui ne craindra pas de relever des défis et d’apprendre afin de propulser l’ANFQ à un autre niveau. Cette personne jouera un rôle clé dans la mission de l’ANFQ et aura l’opportunité de se développer dans un poste gratifiant et concret.

 

RÔLE:

Sous la supervision de la Directrice générale, le ou la titulaire du poste participe à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication pour accroître la notoriété et le rayonnement de l’ANFQ sur le web et les réseaux sociaux. Afin de soutenir les campagnes de collecte de fonds et les activités visant à acquérir et fidéliser de nouveaux donateurs et partenaires, la personne crée les contenus et adapte les messages qui seront diffusés sur les différentes plateformes numériques.

 

RESPONSABILITÉS :

  • Développer des stratégies de marketing pour promouvoir l’ANFQ, ses services et ses campagnes;
  • Créer les calendriers de publications pour les différents médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, etc.);
  • Produire des contenus réguliers et engageants sur les réseaux sociaux et sur le site web;
  • Produire des rapports de performance des médias sociaux et présenter des recommandations d’optimisation;
  • Conceptualiser, créer les visuels et contenus pour les campagnes et les événements;
  • Produire et programmer des infolettres;
  • Effectuer la mise à jour des informations sur le web et assurer le maintien du site internet;
  • S’assurer du respect de la visibilité des partenaires selon les ententes;
  • Participer à l’élaboration du plan d’action annuel incluant la mise en œuvre de divers stratégies et programmes liés au développement du financement et au rayonnement de l’organisme et à sa mission;
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice générale et membres du conseil d’administration afin d’optimiser les résultats et d’assurer un suivi rigoureux des diverses actions en lien avec les objectifs visés;
  • Participer à diverses activités, événements internes et externes en lien avec la mission;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes nécessaires au bon fonctionnement et à l’atteinte des objectifs visés.

PROFIL DE COMPÉTENCE :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing, en gestion, en philanthropie ou dans une discipline jugée pertinente;
  • Posséder 3 à 5 années d’expérience dans un domaine pertinent;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Maîtrise des outils de gestion des médias sociaux, site web;
  • Connaissances de base WordPress, un atout;
  • Connaissance de base de la suite Adobe et capacité à produire des designs graphiques et des montages vidéo, un atout;
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l’anglais;
  • Bonne connaissance de la communauté philanthropique;
  • Grande habileté pour le service à la clientèle, les communications, les relations interpersonnelles et la sollicitation;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités, respect des échéanciers et capacité à travailler simultanément sur divers dossiers et sous pression;
  • Grande aisance et habileté à travailler au sein d’une petite équipe, pour un organisme en pleine évolution;
  • Autonomie et initiative;
  • Fortes habiletés en rédaction;
  • Sens créatif (contenu et visuel).

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Mandat de 2 jours/semaines (15h/semaine) à 30 $/heure
  • Horaire flexible et télétravail

APPLICATION :

Veuillez envoyer votre CV à anfq.org avant le 5 décembre