Conférence sur la résilience

CONFÉRENCE REPORTÉE À L'AUTOMNE

En raison de la situation actuelle et du risque de contracter la Covid-19 lors de rassemblement, la conférence est remise à l'automne. nous vous informerons de la nouvelle date dans le courant de l'été.

SVP confirmez votre présence en remplissant le formulaire : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=v1poxna0rk6dGbzrX1ZSlK0XMakXrA9FsPR1W_EPMPJUREtWT0M0SVFWUUdQVEZVWjY0UzVWT1hXWC4u

ou en écrivant à [email protected] ou appelant au 514-385-6702

La résilience psychologique : les leçons récentes des neurosciences.

Quand : le 4 avril 2020, de 10h30 à 14h30 (dîner fourni pour les inscrits)
Où : Dans une salle du LOEX de l'hôpital de l'enfant Jésus.
2201 Avenue de Vitré #2001, Québec, QC G1J 5B3, Canada

S'inspirant des dernières recherches en psychologie et en neurosciences, cette conférence présente des stratégies simples et peu coûteuses pour cultiver la résilience au quotidien. Le sommeil, l’alimentation, les attitudes positives à cultiver et les activités qui nous consolident sont autant de thèmes abordés par le biais d’histoires de cas réelles, obtenues de personnes qui ont su transformer leurs traumatismes en occasions de croissance.

Docteure en psychologie et ergothérapeute, Rachel Thibeault est spécialiste en résilience psychologique, réadaptation à base communautaire et soutien par les pairs, plus spécifiquement dans les contextes complexes telles les zones de conflit ou sinistrés et les régions difficiles d’accès.

Depuis 40 ans, tant dans des milieux cliniques qu’au cours de sa carrière comme professeure et chercheure au sein de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, Rachel a travaillé dans l’Articque canadien et dans une multitude de pays où elle intervient auprès des populations vulnérables. En 2013, elle a reçu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada pour couronner l’ensemble de ses travaux.

SVP confirmez votre présence en remplissant le formulaire : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=v1poxna0rk6dGbzrX1ZSlK0XMakXrA9FsPR1W_EPMPJUREtWT0M0SVFWUUdQVEZVWjY0UzVWT1hXWC4u

    À partir de 9h, Emilie Pelletier, une photographe professionnelle, sera sur place afin de faire des portraits de gens ayant la NF. Votre photo vous sera envoyé gratuitement, et l'ANFQ pourrait s'en servir à des fins de sensibilisation et de promotion de l'association.

Émilie possède une sensibilité et un talent indéniable. Elle saura vous mettre à l'aise et vous permettre d'avoir une photo portrait dont vous serez fier. Vous avez envie de tenter l'expérience? N'oubliez pas de le mentionner sur le formulaire d'inscription!

              bantersnaps